Le mot du Bourgmestre

Le mot du Bourgmestre



Chers Citoyens,   



Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre commune de Clavier. Vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie communale.

Nous avons le plaisir à vous y présenter notre entité communale, la vie qu'elle accueille, les multiples activités qui s'y exercent ainsi que nos services communaux.

Située au point culminant du Condroz, Clavier est une commune verdoyante qui s'étire sur 7925 hectares côtoyant les communes limitrophes de Durbuy, Ouffet, Tinlot, Modave ,Marchin ,Ohey, Havelange et Somme-Leuze.

Porte vers les Ardennes, notre commune est traversée par la RN 63 Liège-Marche.

Commune rurale par excellence, Clavier compte actuellement 4541 habitants et est en pleine expansion urbanistique. Les nouvelles constructions accueillent de nouveaux villageois qui côtoient et s'intègrent à la vie de nos 11 villages et hameaux, vie animée essentiellement par le rythme des saisons mais aussi par l'activité de nombreux artisans ,indépendants et professions libérales s'articulant autour d'une vie associative particulièrement riche.

Offrant de nombreuses possibilités d'hébergement en secondes résidences, en gîtes ou en chambres d'hôtes, l'entité est sillonnée de promenades variées qui donneront à chacun l'occasion d'apprécier nos villages, nos campagnes mais aussi nos nombreux châteaux et fermes condruziennes à l'architecture riche et typique de notre sol.

Vous trouverez sur notre site toutes les informations et liens vous permettant de connaître plus encore notre commune,d'y nouer des contacts mais aussi de correspondre avec différents services qui prendront plaisir à répondre à vos attentes.

Ce site se veut bien entendu également un vecteur de dialogue, n'hésitez donc pas à nous solliciter, à nous questionner et à nous faire part de vos remarques et commentaires.


Bien à vous.


Philippe DUBOIS.

Bourgmestre

Actions sur le document