son rôle


Le Conseil de l'Action Sociale

Il est composé de neuf membres, dont la Présidente.

Le Centre Public d'Action Sociale a pour mission d'assurer aux personnes et aux familles l'aide due par la collectivité. Il assure non seulement une aide palliative ou curative, mais encore une aide préventive. Cette aide peut être matérielle, sociale, médicale, médico-sociale ou psychologique.

Le Conseil de l'Action Sociale se réunit une fois par mois, et décide de l'octroi de ces aides sur base d'un rapport personnalisé mis en œuvre par un(e) assistant(e) social(e). Les usagers qui le souhaitent peuvent également être entendus par le Conseil.

Les Conseillers sont tenus au secret.

Le Conseil se tient à huis clos.

Un quorum de présence est obligatoire pour chaque réunion.

Le Bureau Permanent

Il est constitué de trois membres, dont la Présidente et deux Conseillers. Les attributions du Bureau Permanent sont déterminées par le Centre Public d'Action Sociale.

Le Bureau Permanent examine notamment les projets de budget et de modifications budgétaires, il octroie les allocations de chauffage et d'autres aides sociales en fonction des délégations reçues. Le Bureau Permanent examine encore la préparation des informations destinées au public et relatives aux actions au sens large du C.P.A.S.

Le Bureau Permanent prépare les affaires importantes à soumettre au Conseil de l'Action Sociale.

Actions sur le document