Primptemps été 2012
 
 

Législature 2018-2024


Législature 2018– 2024.

Le Collège communal est l'organe exécutif de la commune, il est l'émation du "pacte de majorité".

Le pacte de majorité : Le projet de pacte de majorité doit être déposé entre les mains du Directeur général. Il comporte l'indication des groupes politiques qui y sont parties, l'identité du Bourgmestre, des Echevins, ainsi que celle du Président du Conseil de l'Action sociale pressenti. On parle de Président de CPAS pressenti puisqu'il convient que celui-ci soit élu comme Conseiller de l'Action sociale pour pouvoir devenir Président de CPAS. Le projet de pacte doit présenter des personnes de sexes différents. Il fait l'objet d'une présentation globale au Conseil communal, où il est adopté à la majorité des membres présents, et ce au plus tard dans les trois mois suivant la date de validation des élections. Le Collège communal doit désormais compter des représentants des deux sexes.

 




Permanence : le vendredi de 15h à 19h à la Maison communale

Attributions et compétences :

Pour cette législature, le Colège communal a souhaité créer des binômes pour les compétences de chaque Echevin, ce qui permettra une meilleure cohérence et une meilleure efficacité dans le traitement des dossiers.  Les décisions sont prises en séance du Collège.  Les binômes sont repris ci-dessous entre parenthèses.

 

Bourgmestre : Philippe DUBOIS

Rue de l'AGauche, 17
phdubois.clavier@gmail.com
0477/51.35.40

 
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  • Gestion du personnel, économie et emploi, manifestations et arrêtés de police, police, relations publiques & intercommunales, finances, HEMECO, associations patriotiques (Damien WATHELET)
  • Etat civil, population, patrimoine culturel non bâti (Emilie PIRNAY)
  • Noces et jubilaires (Frédérique REMACLE)

Permanence : le vendredi de 15h à 19h à la Maison communale.

1er Echevin: Damien WATHELET 
Bouresse, 1A

wathelet.damien@gmail.com
0473/80.22.85

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  • Gestion des déchets et eaux usées, PCDR, Site Internet & Communication (Philippe DUBOIS)
  • Mobilité et PCM (Emilie PIRNAY)
  • Agriculture, sport et infrastructures sportives, environnement & développement durable, forêts et cours d'eau, tourisme (Alain HUPPE)

2eme Echevine : Emilie Pirnay
Fontenoy, 2
emipirnay@gmail.com
0495/82.06.36



  • Enseignement, urbanisme (Philippe DUBOIS)
  • Jeunesse (Damien WATHELET)
  • Accueil temps libre, aînés, culture et bibliothèque (Frédérique REMACLE)
  • Maison de Village (Alain HUPPE)


3eme Echevin:
Alain HUPPE
Route de Havelange, 7
alain.huppe@lclavier.be
0473/85.45.46



  • Travaux publics, cultes, cimetières (Philippe DUBOIS)
  • Energie (Damien WATHELET)
  • Patrimoine bâti (Emilie PIRNAY)

 

Présidente du CPAS : Frédérique REMACLE
Grand'Rue(Rowe), 25

frederique.remacle@gmail.com
0478/82.23.72



  • CPAS, logements & plan d'ancrage, logements de transit (Alain HUPPE)
  • Plan de Cohésion Sociale (PCS), santé & petite enfance (Emilie PIRNAY)

 

 

 

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