Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus sur
https://www.clavier.be/covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Organisation d’événements sur la commune de Clavier : une analyse de risques demandée systématiquement.

Organisation d’événements sur la commune de Clavier : une analyse de risques demandée systématiquement.

La phase 4 du déconfinement a débuté le 1er juillet dernier. L’organisation de certains événements en plein air ou sur la voie publique est dès lors possible, selon des conditions strictes.

Dans ce cadre, un outil a été mis en ligne par les autorités fédérales afin de permettre aux organisateurs d'identifier le risque de sécurité COVID de leur événement. Cet outil, le COVID Event Risk Model (www.covideventriskmodel.be), est un modèle de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. Un label de sécurité est alors attribué et permet aux autorités communales de se positionner quant à l’autorisation ou non de l’événement ; la décision finale leur revenant. L’arrêté ministériel impose l’utilisation de cet outil pour certaines catégories d’événements.

De leur côté, les autorités communales ont décidé de demander systématiquement cette analyse de risques aux personnes qui souhaitent organiser un événement sur la commune de Clavier, et ce peu importe le type d’événement.

Cette décision a été prise dans un objectif de précaution et afin de s’assurer que les organisateurs d'événements soient sensibilisés aux mesures sanitaires à mettre en place.

Les autorités en profitent pour rappeler que « en tout temps, une manifestation en plein air ou organisée sur la voie publique ou dans une salle est soumise à autorisation préalable du Bourgmestre ». Plus d'infos

Elles insistent également auprès des organisateurs sur l’importance de respecter scrupuleusement les mesures reprises dans les différents protocoles et guides qui encadrent les diverses activités économiques, culturelles, sportives, etc., et ce afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de la population.

www.covideventriskmodel.be

Actions sur le document