Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Clavier Agenda / Juillet 2022 / INFO TRAVAUX - Fermeture de voiries à Les Avins - Rue du Monument, Rue des Ecoles et Rue du Pont

Rue(s) concernée(s) :

Rue du Monument, son prolongement Rue du Pont et Rue des Ecoles.

Date(s) et type de travaux :

Travaux réalisés conjointement avec la compagnie des eaux (C.I.E.SA.C.).
Réfection des voiries, aménagement d’un chemin réservé aux cyclistes et aux piétons et pose d’une nouvelle conduite d’eau.

Délai d’exécution : 70 jours ouvrables hors congés et intempéries à compter du 08/08/2022 (début travaux à charge de la C.I.E.S.A.C.).

1. Travaux à charge de la commune

Travaux subventionnés - Rue du Monument, Rue des Ecoles et Rue du Pont (jusqu’à la fin du parking école) :

• Réfection complète de la voirie (coffre de voirie + éléments linéaires + revêtement).
  • Réfection complète du mur de soutènement de la voirie situé en aval de Rue du Monument n° 1 (blocs mur avec parement intégré en moellons calcaires + couvre mur + garde-corps).
  • Aménagement d’un chemin réservé aux cyclistes et aux piétons l’entrée de l’école de Les Avins jusqu’à Rue de Clavier, ainsi que d’une traversée pour rejoindre le RAVeL.
  • Aménagement d’un effet de porte à l’entrée de la rue Rue du Monument (début zone 30).
  • Pose ponctuelle de bordures.
  • Marquage routier.

Travaux sur fonds propres - Rue du Pont (depuis fin parking école jusqu’au pont) et Rue de la Source en partie :

• Réfection partielle de la voirie (raclage + reprofilage + revêtement).
  • Pose ponctuelle de bordures et nouveaux avaloirs.
  • Marquage routier.
  1. Travaux à charge de la C.I.E.S.A.C.

Travaux sur fonds propres - Rue des Sept Bonniers en partie, Rue de Clavier en partie, traversée carrefour Rue de Clavier/Rue de la Gare, Rue du Monument, Rue du Pont et Rue de la Source :

• Pose d’une nouvelle conduite d’eau et transfert des raccordements existants.
  • Pose de nouvelles chambres de vannes.
  • Réalisation d’une jonction (bouclage) entre la nouvelle conduite d’eau de Rue du Pont et la conduite d'eau existante de Rue de la Source.

Impacts sur la circulation :

• Circulation interdite dans la zone des travaux.
  • Déviation de la circulation via Rue de Clavier, Rue du Centre et Rue de la Source.

Plus d’infos détaillées :

Plan de situation et limites du chantier VOIR ICI.

Plan de déviation VOIR ICI.

Plan du projet VOIR ICI

Nous vous demandons de respecter les mesures mises en place et de ne pas essayer de traverser le chantier malgré les interdictions.

En cas d'accident, votre responsabilité sera engagée.