Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Administratif / Direction générale

Direction générale

Chef du personnel - Direction administrative

Le Directeur général est le fonctionnaire dirigeant du CPAS.

Il assiste aux séances du Conseil de l'Action Sociale (CAS) et du Bureau Permanent (BP).

Il rédige les procès verbaux de ces réunions.

Le  Directeur général a également une mission de conseil auprès des organes décisionnels du centre, il est chargé de rappeler, le cas échéant, les règles de droit applicables.

Sous l'autorité de la Présidence, il instruit les affaires, dirige l'administration, est le chef du personnel et a la garde des archives.

Il est chargé de l'élaboration des projets de budgets et de modifications budgétaires.

Il doit assurer l'accès des membres du Conseil aux actes, pièces et dossiers concernant le Centre.

(Extrait de : CPAS organisation, "La loi organique des C.P.A.S. dans la pratique", P. Burlet, Editions Vanden Broele)