Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déchets / Déchets ménagers / Que coûte la gestion de vos déchets ?

Que coûte la gestion de vos déchets ?

Vous avez reçu l’avertissement-extrait de rôle relatif à la taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers pour l’année 2024.

Que coûte la gestion de nos déchets ?

Voici quelques chiffres permettant de visualiser le coût global de la gestion des déchets sur la commune de Clavier.

Un rappel en fin de document vous montre combien de kg par poubelle/an et combien de levées vous avez droit en payant votre taxe. Si ces kg ou levées sont dépassés, vous payerez alors des suppléments dont les coûts sont énumérés dans le cadre "Service complémentaires". Il est utile de se rendre compte qu'environ 50 % des ménages dépassent le quota et se voient donc facturer des kg et/ou levées supplémentaires.

Nous vous recommandons vivement de suivre votre consommation et de contacter le service environnement si vous souhaitez quelques conseils en vue de diminuer votre production de déchets  (Béatrice FRANCK : 086/34.94.43 ou YmVhdHJpY2UuZnJhbmNrQGNsYXZpZXIuYmU=).

Intradel et le service environnement de la commune sont là pour vous accompagner dans vos démarches de réduction de production de déchets.