Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion différenciée des espaces verts

Gestion différenciée

La Gestion Différenciée est une solution alternative qui consiste à adapter le mode d'entretien à chaque espace en fonction de ses caractéristiques et de ses usages (utilisation de l'espace par les habitants, localisation dans la commune). C'est une nouvelle approche de la gestion de nos espaces verts.

Vous trouverez dans les liens ci-dessous diverses vidéos concernant différentes techniques de gestion différenciée :

Le fauchage tardif est pratiqué pour donner le temps aux plantes de fleurir et de fructifier, tandis que les animaux, essentiellement les insectes, vont trouver dans la végétation de la nourriture et l'abri nécessaire. Ci-dessous deux brochures d'explications concernant le fauchage tardif.

Brochures et informations :