Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population-Etat civil / Démarches / Naissances

Naissances

Les déclarations de naissance doivent être faites devant l’Officier d’Etat Civil du lieu où survient la naissance. Se munir, suivant les cas : du livret de mariage et des 2 cartes d’identité des parents et d’une éventuelle reconnaissance si celle-ci est anticipée.
La déclaration doit être introduite dans les 15 jours ouvrables qui suivent la naissance.


La délivrance de copies ou d’extraits d’acte de naissance est faite par l’Officier d’Etat Civil où la naissance a eu lieu.
Extraits d'acte de naissance (à réclamer uniquement dans la commune du lieu de naissance).
Tout extrait ne peut être délivré qu'aux intéressés, aux descendants ou ascendants directs munis de leur carte d'identité, au conjoint et aux avocats.

5 € de taxe communale (Gratuit pour demande à caractère social)

Délai d'obtention: Immédiat

Actions sur le document